Stenay (Meuse)
Stenay (Meuse) © radio-france

Petite ville du nord-Meuse, avec un joli patrimoine et un bel environnement (prairies et forêt) dans cette vallée de la Meuse, Stenay se situe à deux pas des frontières belge, luxembourgeoise, néerlandaise et allemande. A ce sujet, elle a su garder et attirer quelques belles entreprises (PME-PMI), malgré les difficultés :

La papeterie : La Société Ahlstrom dispose, sur le site de Stenay de deux lignes de fabrication de papier. Spécialisé dans le papier alimentaire et l'étiquette, ses produits sont commercialisés dans le monde entier, cette entreprise emploie 200 personnes et produit actuellement 82000 tonnes de papier.

Dans le domaine des céréales, la coopérative EMC2 dispose d'une capacité de réception de 300 tonnes/heure et permet d'absorber annuellement 20 000 tonnes de grain. Les cultivateurs y trouvent tous les produits nécessaires à leur exploitation (semences, engrais, phytos, aliments pour bétail, etc…)

Enfin, les sociétés John Deere et Cheval, entreprises de distribution de matériel agricole ; la société Sati, tuyauterie industrielle mais également chaudronnerie, mécano-soudure, serrurerie acier noir et inox, la société Stéfil, transforme les métaux, elle est spécialisée dans le cambrage de fil d'acier, dont plusieurs produits antivol destinés à la grande distribution.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.