Allevard-les-Bains
Allevard-les-Bains © Milardello

En Isère, Allevard se situe à 40 km au Nord-Est de Grenoble. La commune d’Allevard-les-Bains (puisque c’est son nom complet) est un espace de nature préservé, qui abrite quatre mille habitants.

Après avoir été un centre métallurgique et industriel puissant, Allevard-les-Bains se concentre depuis plus d’un siècle sur le thermalisme et le tourisme en hiver, avec la station de ski familiale, Le Collet d’Allevard.

Allevard-les-Bains est en effet une station thermale, connue depuis le XIXe siècle pour la qualité de ses eaux. C’est une petite ville animée, avec de nombreuses terrasses fleuries et des ruelles piétonnières. Ville commerçante, hôtelière et hospitalière.

« L’eau minérale » constitue l’une des richesses d’Allevard-les-Bains. Sa particularité est de figurer parmi les eaux les plus sulfureuses du monde. Les Thermes d’Allevard-les-Bains continuent de traiter par ses eaux les voies respiratoires, une cure spécifique traite la voix, les maladies ORL et les rhumatismes. Quatre mille curistes par an pour ces traitements traditionnels, auxquels il convient d’ajouter le traitement de la fibromyalgie, un syndrome qui se traduit par des douleurs musculaires diffuses dans le corps, une grande fatigue et des troubles du sommeil.

Carte Isère - jeu des 1000 euros
Carte Isère - jeu des 1000 euros © Radio France
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.