Coulogne est situé juste au sud de Calais. C’est une petite ville de 5700 habitants, qui s’ouvre sur l’arrière pays.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Nous sommes dans ce secteur du Pas-de-Calais qui est fortement lié au tunnel sous la Manche, dont l’entrée est à Coquelles, non loin d’ici. Nous ne sommes pas loin non plus du magnifique site des deux caps, le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez, qui offre un espace naturel, sauvage à couper le souffle. Franchement, si vous aimez les balades le long de la mer, ce site est exceptionnel, avec vue sur les falaises crayeuses de Douvres par temps clair. 

Coulogne, on y revient,  une ville d’eau et de nature, traversée par deux canaux : l’un reliant Calais à Saint-Omer et l’autre reliant Coulogne à la ville de Guînes. La division de ces deux canaux se fait d’ailleurs au niveau de Coulogne.

Ville de nature, puisqu’elle est le point de départ de la Véloroute Voie-Verte reliant Coulogne à Guînes (environ 7.5 kms), le long du canal.

Ville de sport, grâce justement à ces deux canaux, qui permettent la pratique du canoë-kayak et de l’aviron à la belle saison. Une base nautique est d’ailleurs en pleine expansion. À côté, un parc de 3 hectares et la médiathèque l'Octogone.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.