Viré est un village viticole du sud de la Bourgogne, entre Mâcon et Tournus.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Un peu moins de 1200 habitants à Viré, et un vignoble qui bénéficie de quatre appellations : Viré-Clessé (une AOC qui fête ses 20 ans cette année), Mâcon-Villages, Mâcon et Crémants de Bourgogne. Des vins légers, souvent fruités. Les vignes de Viré donnent des vins blancs, secs, fruités, issus de cépages chardonnay.

Comme chaque année, le 11 novembre, s’est tenu un salon des vins et de la gastronomie à Viré. Car c’est un pays de gastronomie ici, et la ville voisine de Tournus est, certes réputée pour son abbaye qui fêtera l’an prochain le millénaire de sa consécration, mais aussi pour ses  restaurants étoilés, au total trois tables étoilées au Michelin dans cette région que l’on appelle le Mâconnais-Tournugeois. Ici à Viré, deux restaurants: le Relais de Montmartre et la Virée Gourmande.

A Viré, des églises et des châteaux, un paysage de côteaux, magnifiques à cette saison avec les couleurs rouge et or du vignoble. Et sur place, dans le village, outre les commerces, artisans et service, il faut signaler la présence d’une entreprise de mécanique générale, l’entreprise Jousseau, qui emploie sur le site environ 80 personnes et 200 au total.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.