Aubervilliers - Hôtel-de-Ville
Aubervilliers - Hôtel-de-Ville © / Maryanna

Hier, je vous ai parlé des transports et de l’activité économique qui prennent une part importante. Mais l’environnement et plus largement le développement durable n’en sont pas moins pris en considération.

La commune dispose de nombreux espaces verts et de terrains de loisir, auxquels elle doit l’attribution de 3 fleurs au concours des villes fleuries. Avec sa ferme pédagogique, son parc doté d’un théâtre de verdure, ses deux grands stades, son centre équestre et bientôt son parc intercommunal classé Natura 2000, Rosny-sous-Bois n’a pas oublié qu’une partie du nom de la commune porte un nom lié à la nature, au bois de Vincennes proche.

La ville accueille des établissements tels que l’Ecole Nationale des Arts du Cirque où les enfants et les plus grands peuvent découvrir cette discipline. Rosny-sous-Bois dispose également d'un golf de 9 trous.

Quant au Fort de Rosny dans lequel sont installés les fameux « experts » de la gendarmerie ou encore le CNIR (Centre National d’Information Routière).

Carte jeu des 1000 euros - Seine-Saint-Denis
Carte jeu des 1000 euros - Seine-Saint-Denis © Radio France
](http://www.franceinter.fr/content-proposez-la-candidature-de-votre-ville-pour-le-jeu-des-1000-euros)
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.