La Pommeraye (Maine-et-Loire)
La Pommeraye (Maine-et-Loire) ©

Entre Cholet et Angers, dans le Maine-et-Loire, La Pommeraye (plus de 4000 habitants), accueille le spécial jeunes du Jeu des 1000 euros .

En mars, c’est la foire-exposition. En septembre, la fête du village. Chaque année aussi, se tient la course de côte. Plus de cent concurrents et plusieurs milliers de spectateurs au mois de mai.

Et pour ceux qui préfèrent l’huile de genou à l’huile de roche, se tiendra en août le trail des Moulins. Environ mille participants chaque année. Ce sera la dixième édition les 22 et 23 août prochains. Trois courses de 11 à 32 km, avec possibilité de participer à plusieurs pour les plus endurants ! Au programme : traversée de ruisseaux et course de côtes avec jusqu’à 800 mètres de dénivelé.

Autre rendez-vous, d’une autre nature, sur l’agenda pommeréyien : le festival Les Z’Artipoms , qui mélange les arts et permet aux associations culturelles de s'afficher ensemble : les associations de la commune et des intervenants extérieurs animent les rues de La Pommeraye pendant une journée à travers différents spectacles (« les racontines Croque-livre » de la bibliothèque, chorale, théâtre…) et démonstrations (scrapbooking, art floral, palettes créatives…). Tout cela se termine par un pique-nique géant en chansons. Nouveauté de l’édition 2015, qui se tiendra à la fin de la semaine prochaine, le dimanche 28 juin,La Randonnée des Saveurs : une balade ponctuée d’étapes gourmandes chez des producteurs de la commune (fruits, miel, viande et vins…) pour faire découvrir les produits locaux.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.