Aujourd'hui encore, nous jouons depuis le Calvados.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

C’est un village du Pays d’Auge, le pays des fromages, des élevages de chevaux, pays de bocage, de vergers et de jardins fleuris. Ici, à Cambremer, on se consacre à la production laitière et à la culture des pommes. Cambremer fait partie de la Route du Cidre, itinéraire touristique de 40 kilomètres qui permet de découvrir les cidreries et autres spécialités, mais aussi les paysages, les haras et les villages avec leur manoirs et leurs maisons à colombages, dans cette région verte, hyper verte.

Un marché à l’ancienne se tient à Cambremer tous les dimanches matin de Pâques, de Pentecôte, mais aussi les dimanches en juillet et août. Donc le prochain, c’est le 9 juin, pour la Pentecôte.

Dans les réjouissances, un festival de rues « Hurlu Belles Rues » se déroulera le week-end du 27 et 28 juillet : cirque, théâtre et musique, en pleine rue. 

Le 2 juin, un jeu surprenant et drôle: sur le terrain de football, le "Bingo Bouse": il s'agit de miser sur le carré sur lequel une vache lâchera son premier excrément... Une façon de financer l'Association des Parents d'Elèves.

A Cambremer, il faut voir l’église et son clocher classé du XIème siècle. 

Mais aussi, également sur la commune, la superbe église de Grandouet, inscrite aux monuments historiques. Elle date des 13° et 15° siècles. Elle est en pierre du Pays d’Auge et son clocher est couvert d’ardoises.

Le Manoir du Bais, qui trouve ses origines au 15° siècle, avec ses douves et sa tourelle, manoir classé ouvert au public pour les journées du patrimoine.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.