Toujours à Clermont-Ferrand, pour conclure notre semaine dans le département du Puy-de-Dôme.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Cet opéra municipal qui nous accueille, est l’un des lieux de culture de Clermont. Avec la maison de la culture, la maison des sports, celle du Peuple, la Coopérative de Mai, dédiée aux musiques actuelles, dans cette ville qui a vu naitre le groupe Cocoon et dont Jean-Louis Murat est un peu la figure emblématique. Quant au Zénith d’Auvergne, il est à l’extérieur de la ville, et dépend de la région.

Sur les agendas clermontois, quelques dates : une exposition de grandes œuvres, au musée d’art Roger Quilliot, commence aujourd’hui même. « De David à Courbet », c’est son titre. Expo qui se tiendra jusqu’au 3 septembre. David, Géricault, Courbet, Delacroix, Goya, entre autres.

Le 8 avril, à la coopérative de Mai, un concert jazz avec Avishai Cohen.

Les 13 et 14 avril, ici même, à l’opéra-théâtre, l’orchestre d’Auvergne jouera des œuvres de Fauré, Chostakovitch et Honegger, notamment.

Et les 10, 11 et 12 mai, à la Maison de la Culture, une lecture musicale avec la romancière Delphine de Vigan et la chanteuse la Grande Sophie.

On n’oublie pas que chaque année en février se déroule de Festival du Court-Métrage, le plus important de France.

Et, j’attire votre attention sur le festival « Culture dans tous les sens », qui a pour particularité de favoriser les échanges entre personnes valides et personnes en situation de handicap. Ce festival organisé par l’association Lee Voirien (jeu de mot) : danse, théâtre, musique, ateliers, expositions… Par exemple, la construction d’un patchwork géant sera présenté samedi 1° avril place de Jaude. Et le 8 avril, sera jouée la pièce de Feydeau « A qui ma femme ? », à la Maison de la culture, par la troupe de Lee Voirien. Et le 9 avril, 200 chanteurs pour une chorale, également à la Maison de la culture.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.