Saint-Didier-en-Velay est en Haute-Loire, mais plus proche de Saint-Etienne que du Puy-en-Velay.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Saint-Didier-en-Velay est une petite ville rurale et industrielle, notamment encore du tissage, de la broderie, du tricotage, mais aussi fabrication de miroirs et de plastiques. Saint-Didier-en-Velay, qui a un riche passé dans la passementerie, ce qui lui donne un beau patrimoine, d’anciens hôtels particuliers des 14° et 15° siècles, qui ont appartenu aux industriels. 

Des agriculteurs, de nombreux artisans et des commerces qui vont de l’alimentaire au bien-être en passant par les cycles sans oublier les marchés du mercredi et du dimanche.

Un cinéma à Saint-Didier-en-Velay, avec deux projections hebdomadaires, dans une salle qui nous accueille aujourd’hui, salle qui transmet la passion du 7° Art par son âme et son charme ancien et cher au coeur des Désidériens, le nom des habitants de cette commune, qui sont au nombre de 3500. Le nom Desidériens vient du latin Desiderius, qui signifie Didier.

On est au cœur d’un territoire rural, le Velay, ancienne province française et terre de moyenne montagne, dans la partie est du Massif Central. Le village est à un plus de 800 mètres d’altitude.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.