La ville de Coulogne est voisine de Calais.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

C’est la fin de cette semaine passée dans le département du Pas-de-Calais, en rappelant que le nom du département vient de celui du détroit qui sépare la France de l’Angleterre, entre Calais et Douvres. On voit facilement les côtes anglaises depuis le littoral français, depuis la magnifique Côte d’Opale, sauvage, avec ses caps Gris-Nez et Blanc-Nez, et ses petites stations balnéaires charmantes, comme Wissant, Wimereux ou Audresselles, par exemple. On voit aussi le balai quasiment incessant des ferries qui font la navette.

Ici, à Coulogne, on est juste au sud de la ville de Calais, célèbre pour ses Bourgeois, sculptés par Rodin, et qui trônent devant l’Hôtel de Ville. 

A Coulogne, on est donc voisin de Coquelles, d’Escalles, de Sangatte et par conséquent du tunnel et de la gare Eurostar. 5700 habitants à Coulogne, une ville résidentielle qui a la chance d’être traversée par deux canaux et une véloroute, et qui va être prolongée. Il est possible de relier Coulogne à Guînes à pied ou à vélo en toute sécurité, sans passer par la route de Guînes, très fréquentée.

Ce chemin de randonnée offre aux piétons et aux cyclistes près de 7 km de piste sécurisée sans discontinuité entre les deux communes. Elle a été aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer.

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Le jeu des 1000 €
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.