Brive La Gaillarde (Corrèze) Théâtre
Brive La Gaillarde (Corrèze) Théâtre © radio-france

Le jeu à Brive-la-Gaillarde, cette ville de 49.000 habitants, dans le sud-ouest du département de la Corrèze, traversée par la rivière du même nom et proche de la Vézère. La ville est desservie par le train et par un aéroport : l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne assure des liaisons aériennes entre Paris, Londres, Maastricht, et de nombreux vols en vacances comme ses lignes sur Nice et Ajaccio.

Le vieux Brive, la vieille ville, c’est un ensemble de petites rues, d’hôtels particuliers anciens et de monuments civils et religieux classés. Beaucoup de visites à faire, dont le musée d’art et d’histoire Labenche, la maison Denoix (qui fabrique de l’eau de noix ainsi que de la moutarde à la violette), la collégiale Saint-Martin, l’office de tourisme lui-même, situé au pied d’un ancien château d’eau dans la tour duquel on peut monter.

Brive, c’est un peu la porte du Midi, et c’est tout un pays à découvrir. Ce pays de Brive, qui compte plusieurs sites à visiter :

Le château de Turenne, château fort dominant le beau village de Turenne, classé parmi les plus beaux villages de France, les jardins dédiés à Colette et le labyrinthe végétal, à Varetz ,

le village médiéval de Saint-Robert, également parmi les plus beaux villages de France , les ardoisières de Travassac, la Tour César à Allassac, le musée du chocolat à Terrasson…

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.