Châtillon-en-Michaille se situe dans le Bugey, à côté de Bellegarde-sur-Valserine.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Le département de l’Ain est constitué de différents pays dont vous connaissez bien les noms : la Bresse, la Dombes, le Pays de Gex, le Bugey.

Châtillon-en-Michaille se situe dans le Bugey, le Haut-Bugey, à côté de Bellegarde-sur-Valserine, dans l’est du département de l’Ain, donc proche de la Haute-Savoie. Affluent du Rhône, la Valserine, c’est un joli cours d’eau, dynamique qui traverse la commune, et dans lequel se jette notamment l’abondant torrent de Tacon.

Ici, c’est le paradis de la randonnée pédestre, équestre, du VTT, de l’escalade, et de la pêche. La rivière La Valserine a été la première de France à obtenir le label « Rivière Sauvage ». En hiver, quand il y a un vrai hiver, on peut par exemple faire des balades avec des chiens de traineaux, pas besoin d’aller au Canada : balade familiale, initiation à la conduite d’attelage, avec un musher, notamment sur le plateau de Retord, ici, à Châtillon. Le Retord est aussi connu pour la possibilité d’y faire de longues balades à ski de fond ou avec des raquettes.

Châtillon-en-Michaille bénéficie donc d’un bon emplacement, à 40 km de Genève, autant d’Annecy, (à proximité des grandes stations de ski) et à seulement une heure de Lyon.

Châtillon, le nom vient de castrum (château, forteresse) et la Michaille, c’est un espace naturel situé dans ce département de l'Ain, un plateau situé dans le Haut-Bugey dont la commune principale est précisément… Châtillon.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.