Jouxtant Blois, au sud, la commune de Saint-Gervais-la-Forêt (3300 habitants), dans le Loir-et-Cher, est donc particulièrement boisée.

Le village est en effet entouré au sud et à l'ouest par la forêt de Russy qui occupe la majeure partie de la commune (494 ha sur les 897 ha de surface totale de la superficie communale).

Cette forêt domaniale de Russy, dont le nom vient de la couleur rousse, accueille notamment chaque année un trail, une importante course à pied, à l’automne, le deuxième dimanche d’octobre, cette année le 9 octobre. Le trail lui-même fait environ 27 km, mais le même jour, sont organisées des marches et de randonnées pour tous les niveaux, y compris pour les enfants. Tout le monde peut donc venir courir à Saint-Gervais. C’est d’ailleurs le nom de l’association organisatrice, « Courir à Saint-Gervais », qui dispose d’un site internet : foulées-gervaisiennes.fr

Demain, j’évoquerai un personnage lié à Saint-Gervais-la-Forêt, le prestidigitateur Robert Houdin, qui a fait plus d’un tour ici à Saint-Gervais.

Saint Gervais la Forêt
Saint Gervais la Forêt © CC
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.