Dernier jour dans le département de la Loire

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

En face de Roanne, sur l’autre rive de la Loire, la petite ville du Coteau est une commune indépendante depuis 1845. 

Ville résidentielle (7000 Costelloises et Costellois) et active sur le plan économique, nous l’avons dit hier. Ville située dans une région de savoureuses spécialités culinaires. Il existe même des spécialités très locales, comme la tripotée costelloise (une façon de cuisiner les tripes) et la tarte costelloise (une tarte aux pralines recouverte de chocolat). Il existe une quinzaine de restaurants au Coteau, dont un gastronomique, l’Atelier, un restaurant "locavore", qui travaille le plus possible à partir de produits locaux.

Par ailleurs, le chef Pierre Troisgros habite le Coteau. Le restaurant principal des Troigros est situé à Ouches, également tout près de Roanne. Et également une brasserie à Roanne, face à la gare.

C’est vrai qu’entre Roanne et Lyon, les adresses et spécialités sont légion. 

D’ailleurs, ça n’a pas de rapport avec la gastronomie, mais comme à Lyon, le Coteau fait la fête des lumières tous les ans. Ce sera le 6 décembre cette année, avec une retraite aux flambeaux, un son et lumière, une animation musicale… C’est encore loin, le 6 décembre, mais on peut déjà réserver la date… Avant cela, les 10 km du Coteau se courront le vendredi 24 mai.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.