Une semaine de "Spécial Jeunes" pour le Jeu des 1000€ à Rouen

Le jeux des 1000 euros du 19 décembre
Le jeux des 1000 euros du 19 décembre © Radio France / Le Jeu des 1000 euros

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Toute la semaine, ce sont des » spéciales jeunes jeunes » du Jeu des 1000 euros ! Autrement dit, à l’occasion de Noël, nos candidats sont des élèves d’une école élémentaire. En l’occurrence de l’école Claude Debussy à Rouen. Et nous sommes dans l’école. Il y a 303 élèves cette année dans cet établissement, répartis dans 15 classes, dont 2 ULIS. Les ULIS sont les Unités localisées pour l'inclusion scolaire, un dispositif qui accueille des élèves ayant un handicap. De plus, dans le cadre de la Réforme de l’Education Prioritaire, l’école Debussy a désormais le statut d’école REP+. Bon nombre d’élèves sont issus de l’immigration.

Rouen, capitale de la Normandie, cette Normandie désormais réunifiée. En Seine-Maritime, Rouen est traversé par la Seine, et bénéficie d’un patrimoine superbe : cathédrale gothique Notre-Dame, abbatiale Saint-Ouen, Gros-Horloge, Palais de Justice (l’ancien Parlement de Normandie), les hôtels particuliers, la place du Vieux-Marché…

Rouen, c’est 113.000 habitants pour la ville elle-même, mais plus de 460.000 pour l’agglomération. Il y a, à Rouen, une forte densité de population.

Le quartier des Hauts de Rouen, dans lequel se trouve l’école, est situé dans l’est de la ville. On l’appelle le Q.P.V., un des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Et aujourd’hui, nous commençons avec les classes de CP, et nous poursuivrons toute la semaine avec un niveau différent chaque jour.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.