Montrichard-Val-de-Cher est proche de Chenonceau

La Plage
La Plage © Montrichard Val-de-Cher

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Montrichard est une ancienne cité médiévale qui compte un important patrimoine culturel et architectural. Son donjon du XIème siècle surplombe la ville et offre une vue magnifique sur la vallée du Cher et le pont de Montrichard (du XIIème siècle). Cette belle cité médiévale porte l’histoire de nombreux rois qui ont séjourné dans le logis royal situé au pied au donjon. Louis XI maria ici ses filles : Anne, avec Pierre de Beaujeu et Jeanne, avec Louis d’Orléans, futur Louis XII. C’est là encore que Sully négocia la reconnaissance du futur roi Henri IV en 1589; et Marie de Medicis, fuyant son exil au château de Blois, s’arrêta en 1619.

En matière de patrimoine bâti, Montrichard conserve d’autres petites merveilles : l’hôtel d’Effiat, édifice de la Renaissance et de nombreuses maisons à pan de bois, mais également « la maison du prêche » (XIIème siècle) et la « Maison de l’Ave Maria » (XVème siècle), où se situe l’Office de Tourisme.

Au bord du Cher, le « Parc Plage » propose en été la pratique d’activités sportives et ludiques telles que tennis, canoë-kayak, pédalos, baignade surveillée en juillet et août, aire de jeux pour les enfants, manège, terrains de skate-board et de beach-soccer, terrain de pétanq

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.