La semaine se poursuit en Haute-Marne.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Chamarandes-Choignes est juste à côté de Chaumont, chef-lieu du département de Haute-Marne, à une heure et demi de route au nord de Dijon, pour nous situer plus largement.

Et la commune est, comme on peut s’en douter, constituée de deux villages, Chamarandes et Choignes.

Ces villages sont vraiment agréables à vivre, à deux pas de la ville de Chaumont, et sur les bords de la Marne ainsi que du canal de la Marne à la Saône, qu’on appelle maintenant canal entre Champagne et Bourgogne. La commune est boisée, ce qui ajoute à son charme que savent apprécier les Chaumontais, qui viennent volontiers s’y promener : forêt, VTT, balades, rivière, pêche, base de loisirs canoë à Choignes, bords du canal, jolies églises et pont ancien… 

Et on a là un beau résumé de ce département de Haute-Marne, que parfois on connaît mal, sinon pour la citation de Langres dans les bulletins météo, et souvent pour les records de température, sur le plateau. 

Mais revenons à Chamarandes-Choignes, commune d’un peu plus d’un millier d’habitants, et surtout venons-en au lieu qui nous accueille : le lycée Edgar Pisani,  un lycée agricole, qui va de la 4° au BTS, en passant par les bacs pro et technologiques. C’est également un centre d’apprentissages des métiers de l’agriculture, de l’agronomie, de l’hippologie… Sur place, une ferme de 200 hectares, spécialisée dans l’élevage bovin et ovin.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.