Dans les Bouches-du-Rhône, Châteaurenard se situe dans le nord du département, à 15 km au sud-est d’Avignon.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Bienvenue en Terre de Provence, à Châteaurenard, près de 17.000 habitants, se place dans le nord du département des Bouches-du-Rhône. Une ville à forte activité maraîchère, sur les bords de la Durance, avec un marché de gros professionnel, un marché d’intérêt national, chaque matin. Et un marché provençal ouvert à tous le dimanche matin. Plus un marché paysan, d’avril à octobre, le samedi matin.

Au centre de la commune, sur la colline du Griffon, le château médiéval, à visiter. Cette ancienne forteresse des Comtes de Provence est restaurée et entretenue régulièrement. Le centre-ville offre ses ruelles réhabilitées au flâneur qui, au hasard de ses pas, découvrira grâce à un circuit découverte et un jeu de piste, les curiosités architecturales (la place des consuls, les encorbellements d’une maison du XVème siècle, l’église Saint Denys, le lavoir, le four banal ou encore l’ancien Hôtel Dieu, devenu salle des Pénitents Gris, utilisée par les associations.

On peut aussi visiter le Musée des Outils agraires, présentant traditions, coutumes, évolutions agricoles et savoir-faire de ce pays de cultures maraîchères, viticoles et céréalières. L’Espace Culturel et Festif qui nous accueille propose une programmation toute l’année. En juillet s’y tiendra une exposition-spectacle sur Edith Piaf : "Un monde de Piaf". Y seront notamment présentés des films personnels inédits, des photos et des objets, provenant de la collection privée Mazilié-Béraud. Du 8 au 31 juillet.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.