L'ïle d'Yeu - La côte sauvage
L'ïle d'Yeu - La côte sauvage © GNU GPL / Moi-Non-Plus

L’Île d’Yeu, 23 km², 10 kilomètres dans sa plus grande longueur entre la pointe du But et la pointe des Corbeaux. Une île à fort caractère, île de pêcheurs, à 20 kilomètres du continent, qui vit aussi du tourisme.

Six hôtels, plutôt de taille modeste, un camping municipal, des maisons à louer et des chambres d’hôtes, voilà les possibilités d’hébergement même s'il s'agit toujours d'un tourisme raisonnable. Et des restaurants, pour justement déguster les fruits de mer. En saison estivale, de nombreux visiteurs viennent pour une journée, en prenant le bateau à Fromentine toute l’année ou à St-Gilles-Croix-de-Vie en saison estivale. La taille modeste de l’île permet la visite à pied ou à vélo. Ce sont les meilleures façons de l’appréhender quand on veut faire du tourisme. Un système de bus a par ailleurs été mis en place.

Concernant les activités de loisirs culturels : le 28 mars prochain aura lieu un concert de l’Orchestre de Vendée, puis, le Festival musical « A tout bout de quai », pendant les vacances de printemps (cette année les 25, 26 et 27 avril). En été, le Festival également musical « Viens dans mon île », avec des concerts chaque soir dans la Citadelle. En octobre, le Grand Festin, pour saluer le travail des pêcheurs et déguster les fruits de la pêche. Et, à la Toussaint, le Festival des Berniques, avec des spectacles pour tous les âges et tous les publics (les berniques sont des coquillages).

Carte du jeu des 1000 euros - Vendée
Carte du jeu des 1000 euros - Vendée © Radio France

participez au jeu des 1000 euros
participez au jeu des 1000 euros © Radio France
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune © Radio France

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.