Ecluse carrée / Hames Boucres
Ecluse carrée / Hames Boucres © radio-france

Dans le département du Pas-de-Calais, Hames-Boucres est une commune rurale à 15 mn de Calais. La commune, qui est l’une des composantes de la Communauté de communes du Sud-Ouest du Calaisis, se situe donc pas très loin de la Côte d’Opale et le détroit du Pas de Calais qui marque la limite entre la Manche et la Mer du nord.

Ce détroit est dominé par les Caps Gris Nez et Blanc Nez, classés parmi les Grands Sites de France et qui sont de magnifiques falaises de grès (Cap gris nez) et de craie blanche (Cap blanc nez), sites naturels surplombant la mer et abritant une faune et une flore remarquable. Le site des Deux Caps attire chaque année de très nombreux touristes venus du monde entier et notamment de l’Europe du Nord.

Du point de vue touristique également, la commune de Hames-Boucres est longée par l’Eurovélo-route et la voie verte qui relie la ville de Calais à la ville de Saint-Omer.

Le Tunnel sous la Manche et le port de Calais situés à quelques encablures ont fortement influencé le développement économique du territoire

L’activité économique de la commune est, quant à elle, principalement tournée vers l’agriculture (culture de pomme de terre, céréales, lin, betteraves, etc.) et un peu d’élevage bovin.

La ferme du petit cohu est une ferme pédagogique des agriculteurs de père en fils depuis quatre générations. Vaches, petits veaux, moutons, chèvres, poules, canards... vous y attendent ! Vous pourrez également y découvrir l’évolution de l’agriculture et de la vie à la ferme.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.