Le jeu des 1000 euros en mis en musique par l’Orchestre National de France !

Enregistrement avec l'Orchestre National de France
Enregistrement avec l'Orchestre National de France © A.S.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► Inscrivez-vous pour notre direct spécial anniversaire des 60 ans du Jeu des 1000 euros à la Maison de la Radio le 22 juin 

C’est une rencontre heureuse, désirée de longue date, et qui trouve se concrétise à l’occasion de la fête de la musique, au studio 104 de la Maison de la radio.

Et puisque c’est aujourd’hui le spécial jeunes, nous sommes aussi réunis dans le cadre d’une programmation pédagogique, notamment à destination des jeunes publics. Des concerts jeune public sont proposés tout au long  de la saison.

L’offre artistique de Radio France veut avoir une large audience, tout en restant exigeante et de qualité. C’est la même philosophie pour notre jeu, qui d’ailleurs est, par nature musical, puisque ponctué par les notes du ding ding du métallophone.

Nous sommes au studio 104 de la Maison de la radio à Paris, en compagnie des musiciens de l’orchestre, 79 musiciens aujourd’hui : violons, alto, violoncelles, contrebasses, flûtes, hautbois, clarinettes, bassons, cors, trompettes, trombones, tuba, timbales, percussions et harpe.

L’Orchestre National de France est l’une des formations musicales de notre maison, Radio France. Son directeur musical est Emmanuel Krivine. Il est dirigé aujourd’hui par Félix Mildenberger.

Et nous avons, avec l’orchestre, parmi les très nombreux spectateurs, sélectionné deux jeunes pour jouer aujourd’hui.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.