Eglise de Hames Boucres
Eglise de Hames Boucres © radio-france

A 15 minutes au sud de Calais, Hames-Boucres fait partie de la Communauté de Communes du Sud-Ouest du Calaisis.

Hames-Boucres possède trois chemins de randonnée. La fréquentation touristique y est conséquente notamment grâce à l’excellence touristique du Cap Blanc-Nez , joyau de la Côte d’Opale. Ces chemins peuvent être parcourus à pied, à cheval ou en VTT, et offrent une très riche diversité de paysages. Ces chemins sont constitués de marais, dewateringues (c’est-à-dire un fossé humide, construit pour pour l’assèchement des zones inondables), de cours d’eau, de faune et de flore intéressantes.

Et le territoire compte au total sept chemins de randonnée, soient plus de 80 kilomètres de chemins de randonnée : du cap Blanc-Nez jusqu’au village Les Attaques en passant donc par Hames-Boucres .

Qui plus est, l’association Nature Propre 62 de Frédéric Vincent intervient sur le territoire du Sud-Ouest du Calaisis pour nettoyer bénévolement la nature et les bords de route (c’est-à-dire le ramassage des déchets). De nombreuses actions sont également menées afin de sensibiliser la population locale, mais aussicelle de passage, au respect de la nature, sur la base de jeux interactifs tels par exemple qu’un labyrinthe de la nature, un tracteur à pédale, etc.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.