Le jeu des 1000 euros termine la semaine en Charente-Maritime, tout à fait au sud du département, donc tout près de la Gironde.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Saint-Simon-de-Bordes et un village rural de Haute-Saintonge, tout proche de Jonzac. 740 habitants à saint-Simon-de-Bordes.

Au niveau économique, outre l’agriculture, l’élevage, la viticulture (pour le pineau des Charentes été le cognac), il existe (et c’est en rapport avec les divins breuvages cités) une importante tonnellerie qui exporte ses produits à travers le monde. Par ailleurs, est implantée une grosse entreprise d’extraction de calcaire.

A l’écart du centre-bourg, il existe un site d’escalade naturel au pied de la rivière « La Maine » qui traverse la commune. Cette Maine n’a rien à voir avec celle qui passe à Angers.

Pour se loger, plusieurs gites et un camping haut-de-gamme permettent aux touristes de venir visiter la Haute-Saintonge. Ils permettent aussi à certains de se ressourcer aux thermes de Jonzac, Jonzac qui jouxte la commune.Cette station thermale créée récemment, en 1986, permet de traiter les affections respiratoires, et les rhumatismes. Elle prend en charge aussi la phlébologie. Plus de 15.000 curistes y viennent chaque année. Et dans cette ville de Jonzac se trouvent aussi un casino et un grand centre aquatique.

De nombreux moments festifs et sportifs ont lieu tout au long de l’année à saint-Simon-de-Bordes. Une randonnée semi-nocturne avec plus de 600 participants est organisée chaque deuxième week-end de juin. Un biathlon (course et tir à la carabine) a lieu le premier week-end d’avril et la fête de la musique se fait autour du plan d’eau, entouré d’un grand espace de verdure.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.