La ville du Cotentin va accueillir l'été prochain une exposition du dessinateur de BD américain Jack Kirby.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Nous sommes à Cherbourg-en-Cotentin, plus de 80.000 habitants, dans le nord de la presqu’île. Une ville de port, une ville de mer, ville de pointe en matière d’énergie maritime renouvelable, plusieurs entreprises travaillant dans ce secteur, en particulier l'éolien. Et dans le secteur nautique.

Cherbourg bénéficie d’un climat très doux, grâce à l'influence du Gulf Stream. La douceur hivernale permet d'acclimater beaucoup de plantes méditerranéennes ou exotiques (mimosas, palmiers, agaves, etc.), qui sont largement présentes dans les parcs et les jardins publics et privés de la ville. Pas trop froid en hiver, pas trop chaud en été.

La Cité de la Mer, qui inclut l’ancienne Gare Maritime, de style Art déco, très intéressant bâtiment. La Cité de la Mer, c’est aussi un superbe aquarium, et l’ancien sous-marin le Redoutable, que l’on peut visiter. Et des expositions thématiques. Cette année 2019, se terminent les travaux de rénovation de sa Grande Halle et de son pavillon des expositions permanentes avec une attraction tirée de l’univers de Jules Verne. Réouverture en avril.

D’autre part, à Cherbourg, du 25 mai au 1° septembre, ce sera la biennale du 9° Art. Le 9° Art, c’est la bande dessinée. Et c’est l’américain Jack Kirby qui sera à l’honneur, à travers l’exposition de quelques 150 originaux et pièces de collection de cet artiste, grand dessinateur de « comics », comme on appelle les BD aux USA. C’est le créateur notamment des « Quatre Fantastiques » et des « XMen ». « Jack Kirby, la Galaxie des super-héros », à partir du 25 mai au musée Thomas Henry, à Cherbourg.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.