Sainte-Adresse Seine Maritime)
Sainte-Adresse Seine Maritime) © radio-france

Sainte-Adresse, c’est juste à côté du Havre, une petite ville exposée au sud.

La commune de Sainte-Adresse possède un réel attrait touristique. Ancien village de pêcheurs, Sainte-Adresse a de nombreux atouts qui ont fait d’elle un site privilégié par les grands peintres tels que Monet, Dufy, Corot... des peintres qui ont laissé beaucoup de traces de leurs passages sur toile, à voir dans les musées du monde entier.

Aujourd’hui, Sainte-Adresse est une station balnéaire et une commune résidentielle, avec ses falaises, son Cap de la Hève (d’où s’élèvent les parapentes et les deltaplanes), sa longue plage, ses villas, ses monuments, son panorama sur l’estuaire et la lumière de cet estuaire de la Seine.

Les falaises de craie blanche abritent aussi un haut lieu de surf et de paddle ,__ activités praticables toute l’année. Elles font également le plaisir des randonneurs et autres adeptes de la nature grâce aux chemins qui longent cette côte d’Albâtre, et permettent un point de vue extraordinaire sur la baie, le port du Havre, l’estuaire de la Seine et, plus loin, les côtes de Trouville et Deauville.

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.