Toujours à Schiltigheim, au nord immédiat de Strasbourg, et dans la métropole, pour le spécial jeunes du Jeu des 1000 euros, qui prend place au Brassin.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Toujours à Schiltigheim, pour le spécial jeunes du Jeu des 1000 euros, qui prend place au Brassin. Un nom qui rappelle que Schiltigheim est la cité de la bière, on en a parlé hier.

Le Brassin, il s’agit de l’une des trois salles de spectacles de la ville, avec le Cheval Blanc et la Salle des Fêtes. Des salles où est accueillie une programmation culturelle toute l’année. L’accent est particulièrement mis sur la chanson française, le jazz et la musique du monde, mais de nombreux autres genres sont aussi proposés, comme le théâtre, le ciné-concert et l’humour. On retrouvera notamment la saison prochaine, 2017/2018 : la pièce « Mr Ibrahim et les fleurs du Coran », d’Eric-Emmanuel Schmitt , et pour la musique Kyle Eastwood, Tinariwen, Abd Al Malik et Kent.

Et les plus jeunes ont leur saison culturelle également : Récré Théâtre, une saison tout en musique, pop-up, marionnette et danse, ainsi que de nombreuses actions d’accompagnement au spectacle mises en place en milieu scolaire. Des séances de cinéma sont également proposées pour petits et grands.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.