Un jeu spécial jeunes aujourd'hui, avec l'Orchestre National de France

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Le Jeu des 1000 euros spécial fête de la musique aujourd’hui. Et nous avons vu les choses en grand pour vous, puisque nous sommes accompagnés de plus de 80 musiciens, autrement dit par l’Orchestre National de France, dans ce superbe auditorium de la Maison de la Radio à Paris. Violons, alto, violoncelles, contrebasses, flûtes, hautbois, clarinettes, bassons, cors, trompettes, trombones, tuba, timbales, percussions et harpe vont jouer le jeu, avec nos candidats.

Et c’est aujourd’hui un spécial jeunes, exceptionnellement un vendredi. Puisque nous sommes aussi réunis dans le cadre d’une programmation pédagogique, à destination des scolaires, par exemple en sillonnant les écoles, de la maternelle à l’université, pour toucher les jeunes générations.

Et des concerts jeune public sont proposés tout au long  de la saison.

De façon générale, l’Orchestre National de France donne en moyenne 70 concerts par an à Paris, ici  à l’Auditorium, sa résidence principale, et au  Théâtre des Champs-Élysées, des concerts également au cours de tournées en France et à l’étranger. 

L’Orchestre National de France, c’est l’une des formations musicales de Radio France. Son directeur musical est Emmanuel Krivine.

L’orchestre est dirigé aujourd’hui par Félix Mildenberger.

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Le jeu des 1000 €
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.