Montville est un village normand, au nord de Caen.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Montville, en Seine-Maritime, pas loin de 5000 habitants, une localité située à 20 km au nord de Rouen. La ville comte des zones d’activités, mais nous sommes vraiment à la campagne, ou très proche de la campagne normande, tout en étant dans une localité commerçante, et qui dispose d’une gare sur la ligne Rouen-Dieppe.

Des cours d’eau, un plan d’eau pour les loisirs, et un musée à visiter. C’est le Musée des sapeurs-pompiers, qui fait référence à ce métier, cette activité du monde entier, dans un bâtiment moderne.

On peut y voir des pompes à bras (dont la plus ancienne à quatre roues de France, qui date de 1721), des véhicules d’incendie motorisés, des casques, des uniformes, des gravures et documents de différentes époques, sur trois siècles d’histoire, avec les plus grands noms de l’histoire automobile française : Delahaye – Laffly – Hotchkiss – Somua – Berliet – De Dion Bouton… partout, du rouge. On peut même plonger dans l’ambiance quotidienne d’une caserne en 1900. Le Musée des sapeurs-pompiers de Montville est ouvert toute l’année.

Montville qui accueillera vendredi, le 24 mai, ce vendredi, les Foulées Montvillaises : 5, 10 ou 15 kms, autour du plan d’eau. L'inscription préalable est obligatoire en ligne >>

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.