Le village est proche de Lons-le-Saunier

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Dans Jura, petit village de 240 habitants situé à 17 km au nord de Lons le Saunier, la préfecture du Jura et à 16 km de Poligny, la capitale du Comté, un fameux fromage d’appellation d’origine contrôlée qui fête les 60 ans de son appellation cette année

En plus, Bréry fait partie de la zone d’appellation d’origine contrôlée « Côtes du Jura » et produit sur son coteau un vin blanc typé, à côté de son grand frère le vin jaune et la fameuse appellation « Château-Chalon » dont le village est installé sur son rocher, à quelques kilomètres.

Bréry est un village calme, réputé pour ses truites, des truites fario, dans la rivière la Seille. Le village est apprécié aussi pour la vue qu’il offre sur l’entrée des reculées, nom données aux entailles dans le plateau jurassien. Et au fond d’une des reculées se niche le village de Baume les Messieurs, un des plus beaux villages de France, célèbre pour ses grottes et son abbaye. 

Il ne faut pas oublier l’autre versant de la cote de Bréry qui domine la plaine de la Bresse jurassienne avec ses étangs et ses maisons bressannes typiques... Ce territoire Bresse-Haute Seille (c’est le nom de la communauté de communes) a ouvert cette année le plan d’eau de Desnes, qui a déjà accueilli des milliers de baigneurs.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.