Loué est aussi une petite ville fleurie, entourée par la nature, disposant d’un village Loisirs, propriété de la Mairie, et d’une base aqualudique.

À Loué (Sarthe); l'usine Alifel de préparation d'aliments à base de céréales pour animaux
À Loué (Sarthe); l'usine Alifel de préparation d'aliments à base de céréales pour animaux

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Pour conclure notre semaine sarthoise, nous sommes toujours à Loué, petite ville de 2200 habitants située à une trentaine de kilomètres à l’ouest du Mans.

Nous avons amplement parlé des gallinacés de Loué, une tradition très ancienne, mais qui a été relancée en 1958, et dont la notoriété s’est accrue avec l’obtention du Label Rouge. Aux volailles, il faut ajouter les œufs de Loué, également.

La ville de Loué a obtenu le label “Pêche en Sarthe”, attribué par la Fédération de la Sarthe pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique et le Comité Départemental du Tourisme.

La commune de Loué accueille une frayère pour brochets (une frayère est un lieu où se reproduisent les poissons), dans le marais de Barigné, un marais dont l’éco-système est préservé et sur lequel a été aménagé un ensemble de panneaux d’informations pédagogiques.

Loué dispose aussi de plusieurs parcours de VTT balisés, de tous niveaux. Et de chemins communaux propices à la promenade.

Quant à l’appellation de la commune de Loué, elle vient du nom de personne Laudius, c’était donc la propriété d’un certain Laudius. Autrement dit, une propriété à Loué…

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.