Cancale (Ille-et-Vilaine)
Cancale (Ille-et-Vilaine) © Radio France

Cancale, station de bord de mer, proche de Saint-Malo, compte un peu plus de 5000 habitants permanents, mais en comptera beaucoup plus dans quelques jours … Elle donne sur la baie du Mont-Saint-Michel, que l'on préfère appeler ici "baie de Cancale". Les vacanciers sont souvent des habitués, très attachés à cette ambiance, en grande partie tournée vers la plage et les activités nautiques.

Car cette baie, de l'autre côté de laquelle on aperçoit le Mont, est un espace propice pour la pratique de la voile. Pour naviguer, on a l’embarras du choix entre les intervenants et les supports : école de voile, Association Défi Cancale, Association Voile et avirons, Association Bisquine Cancalaise. Si vous disposez de votre propre bateau, une cale de mise à l’eau est disponible dans l’anse de Port-Picain.

Au nord de Cancale, la pointe du Grouin. Il s’agit d’un promontoire rocheux, haut d’une quarantaine de mètres, qui offre un panorama remarquable sur la baie du Mont-Saint-Michel et la Côte d’Emeraude.

Cette pointe du Grouin est un espace naturel géré par le département, le site de la Pointe du Grouin est le point de départ de randonnée sur le sentier des douaniers. Le sémaphore est réarmé depuis quelques années en période estivale pour la surveillance des activités nautiques.

Carte du jeu des 1000 euros - Ille et Vilaine
Carte du jeu des 1000 euros - Ille et Vilaine © Radio France

participez au jeu des 1000 euros
participez au jeu des 1000 euros © Radio France
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune © Radio France

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.