C’est le spécial jeunes, à Drancy, cette ville de 70.000 habitants, en Seine-Saint-Denis

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Beaucoup de jeunes à Drancy, et des initiatives liées à l’éducation, comme par exemple un partenariat unique en France avec la grande école de commerce l’ESSEC. Plus de 3000 jeunes Drancéens sont engagés (collégiens et lycéens). L’objectif étant de permettre aux collégiens et lycées d’avoir les mêmes chances que les autres, nés dans des milieux plus favorisés. 

Pour les plus jeunes (CP et CE1), ont été mis en place des clubs « Coup de pouce » (aide en lecture et en mathématiques) pour bien débuter la scolarité.

On peut citer aussi l’accès à la culture dès la maternelle avec des ateliers théâtre, musique et arts plastique. 

Et la gratuité des cantines dans les écoles primaires pour permettre à tous d’avoir au moins un repas équilibré par jour.

Une ville sportive aussi, avec des champions : le sprinter Charles-Antoine Kouakou, champion d’Europe du 60 et du 200 m, champion du monde du 200 m et vice-champion du monde du 400 m. 

Des sportifs de haut-niveau, espoirs français pour les JO de Paris 2024 :

Milan Prat, 18 ans, champion de France de boxe  de moins de 69 kg 2018,  et Rayane Roumane (garçon), champion de France de tennis des 17/18 ans l’an dernier.

Il y a aussi des clubs de très bon niveau qui misent sur la formation, notamment en rugby et en foot : la J.A.D., dont l’équipe première évolue en nationale 2 et va peut-être monter accéder cette année pour la première fois en Nationale 1.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.