Tarentaise
Tarentaise © Mairie de Tarentaise

Dans le sud du département de la Loire, le village de Tarentaise (450 habitants), se trouve à un peu plus de 15 km au sud-est de Saint-Etienne, et en plein cœur du parc naturel régional du Pilat, riche en forêt, en sommets de moyenne montagne. Tarentaise se situe à 1000 mètres d’altitude.

Quelques mots de l’association « les Bonheurs d’Exbrayat » : l’écrivain, auteur de romans policier et d’espionnage, Charles Exbrayat, aux éditions du Masque, a passé ses jeunes années à Tarentaise et s’est retiré à Planfoy, commune toute proche. L’association a été fondée à la demande de Mme Exbrayat, sa veuve (Charles Exbrayat est mort en 1989 à St-Etienne). Chaque année, une balade est proposée à Tarentaise sur le sentier Exbrayat, balade ponctuée de lectures d’un ouvrage de l’auteur, notamment, de la série des « Imogène ».

D’autre part, mais il s’agit toujours d’un lien entre nature et littérature, cette fois-ci dans le cadre de la fête du livre de Saint Etienne, Tarentaise accueille la montée des Soleils d’automne : auteurs, politiques, journalistes et sportifs grimpent la route pas facile entre Saint Etienne et Tarentaise à vélo dans une ambiance conviviale et néanmoins très sportive !

Carte Jeu des 1000 euros - Loire
Carte Jeu des 1000 euros - Loire © Radio France
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.