Toute la semaine, les enfants jouent avec leur école !

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

C’est le début de notre semaine avec les enfants, nous sommes dans une école élémentaire, l’école Jean Giraudoux à Tours, dans le quartier populaire Les Fontaines. Il est situé dans le sud de la ville, au sud du Cher, car Tours, vous le savez, est traversée par la Loire et le Cher.

Le principe de notre semaine spéciale, c’est de joueur chaque jour avec des élèves d’un niveau : aujourd’hui les CP, demain, jour de Noël, les CE1… puis CE2, CM1 et vendredi les CM2.

Les candidats ont été sélectionnés juste avant, avec des questions. Ils vont jouer pour leur école. Car tous les gains de la semaine iront à…

Mais ils recevront pour eux-mêmes de très beaux cadeaux à la fin de l’émission. 

La ville historique de Tours est inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce patrimoine, c’est notamment la splendide cathédrale Saint-Gatien, le château de Tours, les tours Charlemagne et de l’Horloge, les hôtels particuliers médiévaux à pan de bois et les édifices Renaissance (dont le magnifique hôtel Goüin), le palais de Justice, les ponts sur la Loire et le Cher, les nombreux parcs et jardins… dans cette ancienne capitale religieuse et royale de 136.000 habitants, mais près de 500.000 pour l’aire urbaine.

Nous sommes donc dans l’école Jean Giraudoux, et aujourd’hui ce sont les CP qui vont jouer.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.