Deuxième étape du jeu des 1000€ en Indre, à Martizay

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Au nord du Blanc, dans l’Indre, à peu près à égale distance entre Châtellerault et Châteauroux, Martizay une commune petite active d’un millier habitants. On y trouve les commerces de base, des activités artisanales, des activités libérales, une poste, une médiathèque, et une maison de retraite. Et un hôtel.

Une zone d'activité abrite plusieurs entreprises (mécanique, travaux publics) et une entreprise de fabrication de moules pour machines automobiles et aéronautiques Catoire-Semi, qui emploie 80 personnes. De la fabrication et la réparation d’outils de forges, cette entreprise a évolué pour accueillir des outillages de fonderies et de plasturgie, ainsi que des pièces forgées.

Il existe par ailleurs à Martizay une Maison du Village, qui propose aux habitants et aux voisins diverses activités: atelier de vannerie, aide aux devoirs scolaires, jardinage ... ainsi qu'une aire de loisirs et un accueil pour les camping-cars, pour ceux d’entre vous qui voudront venir en toute liberté découvrir cette région naturelle que l’on appelle la Brenne, ou voir le village et son ancien prieuré de Notz l’Abbé, une chapelle classée, qui renferme des peintures murales des 14°, 15° et 16° siècles.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.