Nous sommes dans la deuxième ville de la métropole rouennaise.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Fin de notre semaine passée en Seine-Maritime, et toujours aujourd’hui à Sotteville-lès-Rouen. « Lès » signifiant « près de ». C’est la deuxième ville de la métropole en nombre d’habitants (un peu moins de 30.000), séparée de Rouen par la Seine, mais réunie par le métrobus. Une ville porteuse d’emploi, avec notamment une zone d’activités, et une ville résidentielle, avec un soin apporté à ses espaces verts, et des actions menées sur le plan environnemental. "Zéro phyto" dans les parcs, et une incitation à faire de même pour les particuliers, et à fleurir jardins et balcons.

Je vous l’ai dit hier, la ville va accueillir fin juin pour la 30° année le festival des arts de la rue, Viva Cité. Dans à peine plus d’un mois, du 28 au 30 juin. Pour fêter les 30 ans de cet événement, le thème choisi est : « Entre terre et ciel ». Autrement dit, les rues et les places de Sotteville seront submergées par la poésie, la vie réelle ou rêvée. Les couleurs, les costumes, les voix puissantes, les chants et les instruments.

Qui dit Viva Cité dit toutes les formes de spectacles vivants: théâtre, danse, cirque, musique, marionnettes… avec 70 compagnies et plus de 300 spectacles, pendant trois jours et trois soirs.

Il existe à Sotteville un centre national des arts de la rue, l’Atelier 231, qui propose tout au long de l’année des actions, des formations et des résidences d’artistes.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.