Une édition spéciale du jeu aujourd’hui en direct de cette immense librairie, le Salon du Livre, qui se tient jusqu’à lundi inclus, à Paris, Porte de Versailles…

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Cette année, le pays invité est le Maroc. Et c’est la première fois que le salon du livre de Paris met en avant la littérature d’un pays arabe. Par ailleurs, un pavillon entier est dédié à l’Afrique. C’est la semaine de la langue française et de la francophonie, nous en avons parlé les jours précédents, puisque nous étions en Belgique.

Mais des écrivains américains sont aussi invités : Louise Erdrich, figure de la littérature amérindienne, et Philipp Meyer, jeune auteur new-yorkais.

Le livre est un outil, un point de départ au débat. Des thèmes sont choisis cette année : la démocratie, sur la scène jeunesse. Le « vivre ensemble » dans l’Agora. La paix, sur la scène BD et mangas. Le bio peut-il nourrir la planète ? sur la scène Cuisine et Bien-être.

A ce sujet, il y a aussi des ateliers cuisine et de réflexions sur l’alimentation. On s’est pressé le citron ce matin, et demain samedi: « Du pain, du vin, des oursins », autour d’un buffet corse, de 13h à 14h.

La culture dans les livres, et la culture à la radio, ou préférons plutôt le terme de curiosité, ce moteur qui nous met tous en mouvement et celle dont vous faites preuve en nous écoutant, en nous envoyant des questions et en participant le cas échéant en tant que candidat

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.