Nous passons la semaine en Maine-et-Loire, autrement dit en Anjou, et nous commençons à Beaucouzé, une petite ville qui se situe à l’ouest immédiat d’Angers.

Beaucouzé
Beaucouzé © Marie de Beaucouzé

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Elle fait partie de la communauté urbaine, appelée Angers Loire Métropole. Une partie de la technopole d'Angers se situe sur la commune de Beaucouzé, avec la présence de l'INRA ou encore d'un centre Météo-France.

C’est le deuxième pôle économique de l’agglomération angevine. La ville accueille la plus importante zone d’activité commerciale de l’agglo. En 2012, a été créé l’Atoll. Avec une architecture intéressante, en forme d’ellipse, c’est un complexe commercial à vocation régionale principalement spécialisé dans l'équipement de la maison et l’habillement. On y trouve les grandes enseignes de ces secteurs., plus des lieux de restauration.

Outre son aspect esthétique, l’Atoll est l'un des premiers éco-parcs commerciaux , avec la prise en compte du bruit, des économies d'énergie, avec panneaux solaires photovoltaïques, isolation thermique, gestion des eaux pluviales… L’Atoll génère plus de 800 emplois. Et les Angevins connaissent bien ce lieu gigantesque, de 71.000 m2.

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.