Nous sommes dans la Métropole de Lyon.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Juste à côté de Lyon, à l’ouest,  Saint Genis-les-Ollières est un village, ou une petite ville de 5000 habitants. C’est l’une des 59 communes de la Métropole de Lyon.

Ce village a réussi à préserver son environnement naturel : les vallons de trois rivières où l’on peut voir paitre les vaches de la dernière ferme du village, et parcourir un verger communal.  Et ceci à 12 km de la place Bellcour.

Village, d’accord. Mais petite ville aussi, qui compte de belles entreprises comme Hutoppia, qui se développe autour d’un concept de camping « pour vivre au coeur de la nature. 

Cette société est basée dans une zone industrielle et artisanale, avec Emalec (électricité) et le groupe GM de flaconnage de produits d’hygiène. 

On peut citer également « Vitrail St Georges », entreprise d’artisanat d’art familiale qui crée et rénove des vitraux, dans une belle maison Renaissance. 

Village ville… comme vous voulez. Mais commune lyonnaise quand il s’agit de la table. Encore récemment, Nicolas Lafaurie charcutier traiteur et son confrère boulanger Christophe Girardet ont porté haut les traditions de la bonne cuisine lyonnaise en décrochant la médaille d’or du saucisson brioché, avec un spécimen de 10 m de long…

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.