Ecole Paul Eluard à Argenteuil
Ecole Paul Eluard à Argenteuil © radio-france / Kheira Retiel

Pour une dernière fois dans cette école élémentaire publique Paul Eluard d’Argenteuil, près de Paris, voici une émission avec des enfants, auxquels nous souhaitons un joyeux Noël.

L’école compte 12 classes, 282 élèves, et elle bénéficie du classement en REP, Réseau d’Education Prioritaire.On sait que tout se joue, ou presque, en primaire, alors il faut tout mettre en œuvre pour qu’aucun écolier ne soit oublié.Ici, puisque nous allons jouer aujourd’hui avec des élèves de dernière année d’école élémentaire, donc en CM2, trois TNI (tableaux numériques interactifs) ont été installés dans les classes de CM2 et permettent de nouvelles pratiques pédagogiques, ce qui prépare les élèves aux nouvelles technologies et au collège qui en dispose déjà.

Je vous rappelle que nous jouons avec des élèves et que leurs gains vont à l’école, afin de participer à l’organisation d’événements, des activités spéciales. A ce sujet, sont prévus différents rendez-vous :

La semaine à thème : Toutes les classes travaillent pendant une semaine autour d'un thème (Les 50 ans du groupe scolaire?) pour aboutir à une exposition ouverte à l'ensemble des familles.

-Des actions de Sécurité routière pour les CM1/CM2 avec les bénévoles de la Prévention routière.

-Et les Olympiades : toutes les classes s'entrainent autour de trois activités sportives pendant l'année scolaire et se rencontreront la première quinzaine de juin. Un classement sera ensuite annoncé suivi d'une remise des coupes.

Cette semaine aura été marquée par la venue de France Inter, comme nous l’avions fait l’an dernier dans une école rurale des Deux-Sèvres.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.