Joyeux Noël avec les enfants de l'école Paul Langevin d'Allonnes !

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Toute la semaine, ce sont des spéciales jeunes jeunes du Jeu des 1000 euros, comme nous le faisons une fois par an ! Autrement dit, à l’occasion de Noël, nos candidats sont des élèves d’une école élémentaire. En l’occurrence de l’école Paul Langevin à Allonnes.

Allonnes se situe dans la Sarthe, juste à côté du Mans, au sud-est. C’est une commune populaire de 11.000 habitants, qui fut longtemps une commune résidentielle où habitaient de nombreux ouvriers de l’usine Renault du Mans. Après la Seconde Guerre Mondiale, la région mancelle a vu en effet  affluer des milliers d’ouvriers, principalement dans les usines Renault et Schneider. C’était l’exode rural massif. Il a fallu alors loger rapidement ces familles qui vivaient dans des taudis. La politique gouvernementale de l’époque, en matière d’urbanisme, est celle des « grands ensembles ». Voilà pourquoi on trouve ce type de logements de nos jours encore à Allonnes, avec toutes les difficultés sociales et de rénovation qui sont liées.

Allonnes reste une ville ouvrière, d’autant plus que l’entreprise NTN est maintenant implantée à Allonnes. Elle fabrique des systèmes de transmissions automobiles et travaille pour plusieurs constructeurs.

L’école qui nous accueille compte un peu plus de 140 élèves, dont 33 cette année en CP, les CP qui jouent avec nous aujourd’hui, ils jouent pour l’école et pour une activité de radio scolaire.

Programmation musicale
  • CHATON

    Poésies (Radio Edit)

    2017

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.