Levernois, est un village de 330 habitants, situé immédiatement au sud-est de Beaune, en Côte-d’Or.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Sur le blason de la commune de Levernois : une croix de Malte, un mouton et des feuilles.  La Croix de Malte, parce que les Hospitaliers de Saint-Jean ont eu leur principale demeure à Levernois, avant de s'installer à Beaune. Le mouton rappelle la vie pastorale et les feuilles sont celles de l’aulne (ou verne) qui a donné son nom au village.

Levernois, village rural, avec une petite église du 12° siècle au clocher carré. Quelques exploitants agricoles, mais également des zones d’activités et des PME : une imprimerie, une tonnellerie, une entreprise de distribution alimentaire, et quelques autres sociétés.

Un golf, à Levernois, des hôtels et restaurants, et d’autres formes d’hébergements chez des hôtes ou en gîte : on peut ainsi séjourner dans le village et aller visiter notamment la grande voisine, Beaune, et ses hospices aux tuiles vernissées, faire du tourisme viticole, dans le vignoble de la « Côte de Beaune », ou tout simplement ici, à Levernois, emprunter la véloroute, ou un sentier pédestre aménagé, appelé « sentier de l’eau ». 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.