Beaucouzé, 5000 habitants, les Beaucouzéens, se trouve à la périphérie ouest d’Angers.

Beaucouzé
Beaucouzé © DR

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

C’est l’une des communes de l’agglomération les plus actives économiquement, notamment en raison de la présence de l’Atoll, un centre commercial nouvelle génération, inauguré il y a quatre ans, une construction à la forme elliptique, classé HQE (Haute Qualité Environnemental), qui accueille des magasins d’équipement de la maison, d’habillement et des restaurants.

Zones industrielles, zones commerciale et parc scientifique : voilà qui fait de Beaucouzé un important pôle économique.

Mais, nous l’avons dit hier, c’est aussi une ville résidentielle, avec des éco-quartiers, un habitat raisonnable, et des équipements dédiés au sport (notamment un terrain de boule de fort et un centre aquatique, ou plutôt comme on dit aujourd’hui aqualudique), des salles et espaces dédiés aux enfants (comme le Domino), à la culture (comme la médiathèque). Et comme, par exemple, l’ancienne grange dîmière du 18° siècle, un joli bâtiment restauré et qui abrite des expositions.

Cette année, Beaucouzé a accueilli son permier festival photographique, appelé « Influences », avec des expositions de photo en centre-ville, notamment dans le parc du Prieuré, parc dans lequel se trouve l’étang du Couzé. Le pays invité était la Belgique. Une nouvelle édition aura lieu en 2018et c’est l’Inde qui sera à l’honneur.

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.