Dans le Lot, Souillac est bordée par la Dordogne.

Abbatiale Sainte-Marie à Souillac
Abbatiale Sainte-Marie à Souillac © Souillac

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Dans le nord du Lot, et sur les bords de la Dordogne, Souillac (3400 habitants), possède un joli cœur de ville médiéval. Parmi les édifices notables, remarquables même, figure l’abbatiale Sainte-Marie, dépendant d’un monastère fondé par les moines d’Aurillac au 12° siècle.

Il y a beaucoup à voir  l’intérieur et à l’extérieur de l’église. Et notamment une toile de Théodore Chassériau, réalisée 1844, et nommée « Jésus au Jardin des Oliviers » considéré comme son plus important tableau religieux.

On est proche de Sarlat, pas loin de Rocamadour, de Padirac, de Lascaux… la Dordogne est l’une des plus vives et des plus belles rivières d’Europe. La région ne manque pas de sujets d’intérêt. 

Quant à l’activité économique locale, elle est portée notamment par l’entreprise Pivaudran. L'entreprise dont le siège historique est basé à Souillac, conçoit, développe et fabrique des composants métalliques d'emballage pour la parfumerie et la cosmétique, Dior, Chanel, Cartier… les plus grandes maisons. 180 employés environ chez Pivaudran.

Il faut aussi citer l'entreprise Brake France, grossiste alimentaire pour professionnels de la restauration7

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.