Notre semaine en Haute-Savoie commence à Sciez, très agréable commune proche de Thonon-les-Bains, sur les bords du Lac Léman.

Au bord du lac Léman
Au bord du lac Léman © Radio France / Nicolas Stoufflet

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Le nouveau nom officiel de la ville est d’ailleurs Sciez-sur-Léman. 5600 Sciézoises et Sciézois.

Très proche de la Suisse, elle fait partie du Grand Genève, qui est une agglomération transfrontalière incluant un ensemble de plus de 200 communes, suisses ou françaises. Mais avant tout, Sciez fait partie de l'agglomération de Thonon.

Sur les bords du lac, Sciez-sur-Léman possède un port de plaisance, et une plage avec activités nautiques. C’est vraiment une commune touristique estivale, appréciée aussi en période hivernale comme étape vers les stations de sports d’hiver.

Alors si vous traversez le lac, vous abordez Lausanne, par exemple, de l’autre côté, après une traversée d’une quinzaine de kilomètres. Le lac Léman, qu’on appelle aussi lac de Genève, forme vraiment un croissant : 14/15 km de large, et plus de 70 km de long. Une superficie d’un peu plus de 580 km2. C’est évidemment un atout considérable, et à Sciez, la base nautique est à la fois une école de voile, membre de la Fédération Française de Voile, et un centre de loisirs sportif et culturel.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.