La commune est à l'ouest de Lyon, dans un cadre très aéré.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

A l’ouest de Lyon, Saint-Genis-les-Ollières est typiquement la commune « rurbaine ». Avec de l’espace, encore une ferme, mais aussi des entreprises industrielles. Commune résidentielle également. Administrativement, elle est l’une des nombreuses communes s’étant détachée du département du Rhône pour être dans la Métropole de Lyon. 5000 habitants dans la commune, les Saint-Genois, qui profitent du cadre, des vallons, des rivières, des équipements et rendez-vous culturels.

L’Escaleest unesalle de spectacle qui,outre la programmation et les évènements associatifs, ouvre ses portes aux artistes en résidence. La médiathèquea participé fin mars à « Quais du Polar », un grand festival lyonnais autour de ce genre littéraire. 

Le festival « Changez d’Air », festival de musiques actuelles porté par la commune aura lieu en 17 mai. Avec des artistes en pleine ascension. Il a accueilli de nombreux artistes aujourd’hui très connus tels Renan Luce, Brigitte, Bertrand Belin, et plus récemment Thérapie Taxi… Cette année, Miossec, Barcella, Laure Briard et Cléa Vincent sont d’ores et déjà programmés. Du 15 au 18 mai, cette année.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.