Début de notre semaine en Ille-et-Vilaine

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Au sud immédiat de Rennes, Noyal-Châtillon-sur-Seiche est, comme on peut s’en douter, le résultat de la fusion de Noyal-sur-Seiche et de Châtillon-sur-Seiche. Pour un ensemble de 7500 habitants, appelés les Castelnodaises et Castelnodais. Deux bourgs anciens, deux anciennes paroisses avant la Révolution, et donc deux églises anciennes. 

Près de celle de Noyal, l’église Saint-Martin, une étonnante croix sculptée en granit, du 15° siècle, que l’on appelle la Croix aux Singes : elle représente certes un Christ et une vierge portant l’Enfant Jésus dans ses bras ; mais sur son socle figure une ronde de sept singes qui grimpent sur le dos les uns des autres. Ces singes pourraient représenter les sept péchés capitaux.

Tout en étant à 10 mn de la gare de Rennes, et à 5 mn de l’aéroport, Noyal-Châtillon-sur-Seiche possède tout le charme d’une commune implantée dans le bocage typique de la région, un environnement boisé, traversé par la Seiche (un affluent de la Vilaine). 20.000 m2 d’espaces verts, le cours de la Seiche, agréable pour les loisirs. Cependant que la ville est en forte progression économique, dans cette métropole rennaise, avec sur le territoire de la commune quatre parcs d’activités.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.