C’est le spécial jeunes aujourd’hui à Beaucouzé, cette petite ville de 5000située à l’ouest immédiat d’Angers, dans le Maine-et-Loire

Beaucouzé
Beaucouzé © DR

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Petite ville très active sur le plan économique, commercial, industrielle et technologique, nous l’avons dit les jours précédents.

C’est une commune où l’on respire : pas de grands ensembles, beaucoup de maisons, de pavillons individuels, des éco-quartiers, des espaces verts, notamment le parc du Prieuré, avec l’étang appelé Le Couzé.

S’agissant du patrimoine, il n’y a pas une richesse extraordinaire, certes, mais il faut voir la Grange Dîmière : construite en 1740 elle servait à entreposer les impôts en nature appelés «dîme». Devenue plus tard bâtiment de ferme, elle est acquise par la commune de Beaucouzé en 1989. Elle abrite aujourd’hui une salle d’exposition. Quant à l’église Saint-Gilles, elle a quelques vestiges de l’art roman.

Quelques châteaux et manoirs privés se trouvent sur le territoire communal. Et un moulin, le moulin de La Farauderie, datant de 1903 : un ancien moulin à vent, qui n’a plus des ailes, et qui a été transformé en gîte, en pleine campagne, et au bord d’un étang.

Trois groupes scolaires existent à Beaucouzé, pour la maternelle et le primaire. Ensuite, pour les jeunes, c’est direction Angers pour le collège et le lycée.

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.