Un air d'été depuis Préfailles, sur la côte atlantique.

La grande plage de Préfailles
La grande plage de Préfailles © Préfailles

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Le jeu des 1000 euros est de retour, ravi de vous retrouver après cette trêve estivale. Et c’est encore un air de vacances que nous vous envoyons depuis Préfailles, en Loire-Atlantique. 

Préfailles est situé sur la côte, à 25 km au sud de Saint-Nazaire. C’est ce que l’on appelle ici la côte de Jade, qui inclut la pointe Saint-Gildas, une pointe rocheuse. La pointe compte un port de plaisance, une école de voile et un petit phare aujourd’hui automatisé. Il existe aussi un sémaphore qui a été transformé en petit musée.

Au XIXe siècle, Préfailles était déjà une station balnéaire réputée grâce notamment à la présence d’une source ferrugineuse, aujourd’hui tarie. De nos jours, ce sont les bains de mer, la plage (dont la Grande Plage, dominée par le site de la chapelle, qui accueille des concerts en été). 

Préfailles compte une bonne dizaine de km de côte essentiellement exposée au sud, et cette pointe rocheuse très bretonne, qui attirent les vacanciers, dans cette petite station voisine de Pornic.  Nous sommes dans le pays de Retz. 1200 habitants permanents à Préfailles, bien davantage en ce moment

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.