Pour la dernière semaine de l'année 2016, le jeu des 1000€ sillonne les routes du Haut-Var

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Ginasservis est une commune du Var, un village dont le centre est constitué des maisons de pierre blotties les unes contre les autres, au pied d’un ancien château fort. Nous sommes dans l’extrême nord-ouest du département. 1800 habitants, en limite du Parc Naturel Régional du Verdon, dont la commune fait partie. Ginasservis est également limitrophe de la commune de Saint-Paul-lès-Durance sur laquelle est situé le CEA de Cadarache (le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives). Il existe d’ailleurs sur ce site le projet international de fusion nucléaire ITER, qui est en construction. Et de Cadarache, on est à 15 km.

Ginasservis, c’est la Provence de l’intérieur, qui offre une multitude d’activités sportives et touristiques. Par exemple le VTT et l’équitation.

Le VTT, grâce à l’espace Drailles et Bancau du Verdon.

Cet espace de 250 km de chemins balisés sur un ensemble de trois communes du Parc : Ginasservis, Saint-Julien-le-Montagnier et Vinon-sur-Verdon. Un parcours de 40 km commun relie les trois villages. L’espace est labellisé par la Fédération Française de Cyclisme.

Autre activité appréciée dans ces paysages de Ginasservis, c’est donc l’équitation, avec le Centre équestre de Bastidan, qui fonctionne toute l’année et propose des cours et des balades à cheval. Et une pension pour les chevaux.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.